Le Calisson, surnommé le calisson d’Aix a une sacrée réputation depuis la France jusqu’au niveau mondial. Si vous n’avez pas encore goûté à une de leur spécialité, vous n’avez pas encore connu la saveur proprement dite. Ce prodige a été mis au point par le cuisinier en pâtisserie Roy Réné. Que savez-vous à son sujet ? Allez à la découverte de cette information dans la lecture de cet article.

Que faut-il savoir sur Roy Réné et la confiserie Calisson ?

Réné Roy a été retenu comme l’inventeur de Calisson, une réputation digne qu’il doit à ses talents. Ces derniers sont assez impressionnants pour être comparés à ceux des jours heureux. Il s’est procuré cette renommée en voulant impressionner sa future femme le jour de leur mariage. Pour honorer le résultat obtenu et au risque de modifier le goût, les ingrédients de cette douceur restent inchangés. Les imitateurs ont quand même l’autorisation de modifier la forme des dérivées : chocolat, nougat et bonbons.

Le Calisson possède quelques secrets qui confèrent à ses créations la saveur succulente. La pâte d’amandes est le point essentiel de ce met. Sa réussite inclut le mélange de l’amande broyée, des fruits, du sirop de sucre et du miel. À ceci, il faut compléter de l’huile d’amande avant de poser le tout pendant un bon bout de temps voir des jours. Le glaçage de Calisson quant à lui, est obtenu à partir de l’eau et de l’œuf. La pâte et le glaçage sont combinés puis mis au four.

Une telle merveille ne se jette pas, s’il en reste, comment la conserver pour en consommer plus tard ? Ils doivent être maintenus dans leur boîte hermétique. Ils ne doivent avoir aucun contact avec l’humidité, ni la lumière, ni être rangés au frigo. Si ces différents critères sont respectés sans défaut, vous pourrez déguster votre confiserie aux environs de 90 jours. Ce n’est quand même pas une raison de les laisser aussi longtemps.