Les granitas sont une spécialité italienne très prisée en période estivale. Pour en proposer dans votre restaurant, vous devez disposer d’une machine à granita professionnel. Cependant, avant de choisir cet équipement, certains éléments importants sont à prendre en considération. Découvrez les critères à privilégier afin de choisir une machine à granita.

Critères de choix d’une machine à granita

Le premier point sur lequel vous devez être vigilant au moment d’acheter votre machine à granita est le nombre de cuves. Celui-ci détermine le nombre de parfums qu’il vous est possible de proposer. En effet, chaque parfum doit avoir sa propre cuve. Autrement, un nettoyage complet est requis une fois par semaine lorsque votre machine ne dispose que d’une seule cuve. Il est donc préférable d’opter pour plusieurs cuves.

En deuxième lieu, les capacités de froid de l’équipement professionnel sont à considérer avant tout achat. Pour cela, une attention particulière doit être accordée à sa puissance électrique. Une machine à granita avec des capacités de froid optimales permet d’avoir des glaces pilées d’une consistance parfaite. Un équipement doté d’une puissance électrique élevée est bon signe. Par contre, une machine équipée d’un compresseur pas assez puissant vous expose à une surconsommation électrique.

Aussi, vous devez privilégier une machine à granita avec une fonction conservation. Avec ce type d’équipement, vous êtes assuré de pouvoir conserver vos produits toute la nuit dans les meilleures conditions. Cette option permet également de faire quelques économies sur vos préparations. Plus besoin de jeter vos granitas lactées chaque soir pour en concocter de nouvelles le jour d’après.

Enfin, la polyvalence de votre machine professionnelle doit rentrer dans la balance au moment de choisir le modèle qui vous convient. Un équipement polyvalent est la garantie de pouvoir préparer des préparations variées et donc de séduire votre clientèle. Des boissons frappées aux cocktails alcoolisés, vous avez la possibilité de tout faire. En plus, cela peut être un moyen de faire évoluer votre offre de boissons en intégrant des nouveautés à votre carte.