Êtes-vous restaurateur ? Si oui, il est indispensable de posséder une machine sous vide professionnelle. Cet appareil vous aide à conserver plus longtemps vos aliments et à offrir des repas sains à vos clients. Si vous ne l’avez encore jamais utilisée, nous vous proposons de découvrir comment vous en servir. 

Mode d’utilisation d’une machine sous vide professionnelle

Il est très facile d’utiliser une machine sous vide professionnelle. Cependant, il est capital de prendre certaines précautions pour réussir la mise sous vide. Les aliments à mettre sous vide ne doivent pas être chauds ou dégager de la chaleur. Le résultat risque de ne pas être satisfaisant. Assurez-vous aussi d’avoir une machine sous vide professionnelle munie d’une ouverture de poche. Ces précautions sont valables pour les deux types d’appareils qui existent : la machine sous vide à aspiration externe et la machine sous vide à cloche.

La mise sous vide commence par l’extraction de l’air des sacs. Ensuite, vous remplirez le sac tout en veillant à ce que son extrémité soit lisse et sans pli. Cette action est indispensable pour un bon scellage. Alors, vous pourrez disposer le sac dans la machine sous vide afin d’en aspirer le maximum d’air possible des aliments. 

La dernière étape d’utilisation de cette machine est le scellage. Pour ce faire, vous introduisez l’ouverture de l’emballage dans la barre de soudage. Pour un soudage parfait, utilisez la barre de maintien pour immobiliser l’emballage durant l’opération. En appuyant le bouton ‘’fermer’’, vous pourrez alors fermer hermétiquement le sachet et espérer conserver longtemps votre aliment.